mardi 11 octobre 2011

Donnez votre voix et prenez la parole ;)

Article publié le 31 Juillet 2011 par Mehdi DAHMEN :


Cent…un drôle de chiffre… Cent est le nombre des partis politiques officiellement reconnus en Tunisie depuis le 20 Juillet dernier.
Des partis de gauche, de droite, du centre, des partis qui ont des programmes d’autres qui n’en ont pas. Des partis qui ont un leader et d’autre qui en cherchent encore un. Des partis sérieux et des partis «كاكاوية ». Des partis créés avant le 14 janvier et d’autres créés après…
Les personnalités politiques y compris les indépendants sont aussi de différents profils. Certains d’entre eux méritent le respect d’autres non. Certains sont là pour faire le voyou ou pour faire leur cirque et d’autres sont là juste pour faire beau.
Parmi eux on trouve les médecins, les économistes, les hommes d’affaires et même les chômeurs.

Bref, la scène politique en Tunisie est désormais l’une des scènes politiques les plus riches au monde en matière de dynamisme et de diversification.
Cependant, le citoyen Tunisien refusant de s’inscrire dans les listes électorales prétend qu’il n’arrive pas à trouver une seule partie (que ce soit un parti ou une personne) qui mérite de le représenter dans une assemblée constituante dont les décisions détermineront le sort de notre patrie durant le prochain siècle.  
C’est tout à fait normal qu’il y ait un problème de confiance entre les citoyens et les politiciens après tout ce que le pays a traversé et surtout après un demi siècle de dictature et 23 ans d’ignorance politique.
Mais la question qui se pose est ce que l’abstention résout le problème !!!???
Absolument pas !! S’abstenir c’est tout simplement laisser les autres décider à votre place et ainsi vous perdez le droit moral de contester les résultats ou de s’opposer au vainqueur car lorsqu’on se tait on se tait pour toujours.
Alors arrêtez de mettre la barre très haut et même si vous trouvez que tous les politiciens tunisiens sont des cons essayez de faire avec et choisissez le moins con de tous les cons de toute façon on en aura besoin.

Chers citoyens continuons ce que nous avons commencé et sachez que le vote est un devoir avant même d’être un droit. Honorons nos martyrs et tous ceux qui se sont battus pour qu'on ait ce droit. La mère patrie a besoin de votre voix pour trouver son chemin, ne la laissez pas se perdre…

Mehdi DAHMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire